Vol inaugural entre ABidjan et New York avec Ethiopian Airlines

Publié le 11/05/2018
La compagnie de transport aérien Ethiopian Airlines, en collaboration avec le gouvernement ivoirien représenté par le Ministère ivoirien des Transports et Air Côte d’Ivoire, procède samedi 12 mai au lancement officiel des vols directs au départ d’Abidjan vers les États-Unis.

Selon le programme provisoire dont Afrikipresse a eu copie, le premier vol direct décolle de l’aéroport international Félix Houphouêt-Boigny (Abidjan-Port-Bouet) dès 12h45mn pour un atterrissage à l’aéroport de Newark, dans l’Etat de New Jersey, à 19h15 (heure locale), soit environ 10 h et demi de vol.

À Abidjan avant l’embarquement, une cérémonie a lieu le même samedi à l’hôtel Radisson Blu situé dans le périmètre de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, à partir de 9 h. Des prestations artistiques, le message du DG de AERIA (aéroport d’Abidjan), du PCA d’Air Côte d’Ivoire, du DG de Ethiopian Airlines, de la chargée d’Affaires de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique, de SEM l’Ambassadeur d’Ethiopie en Côte d’Ivoire, du ministre des Transports de Côte d’Ivoire, et du Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly sont prévus.

À Newark (New Jersey), la délégation ivoirienne sera accueillie par l’ambassadeur Mohammed Haidara et le service de promotion économique de la Côte d’Ivoire aux États-Unis, ainsi que par les autorités officielles de l’État de New Jersey. Un Cocktail est prévu à Stewart Hotel (New York) le lendemain, dimanche 13 mai de 17h à 19h.

Célébration des 15 ans de l’Intelligent d’Abidjan à New York

Une délégation du quotidien ivoirien l’Intelligent d’Abidjan et du site Afrikiprese.fr est du voyage. L’Intelligent d’Abidjan qui fête durant toute l’année 2018 ses 15 ans d’existence, organise une cérémonie de distinction à New York le lundi 14 mai 2018 de 16h à 20h (heure locale) à l’hôtel Novotel de Times Square.

Des membres de la délégation ivoirienne, ayant pris part au vol direct y sont invités, sous le parrainage et la présence effective du ministre ivoirien des Transports, et sous la présidence de SEM Mohamed Haidara, ambassadeur de Côte d’Ivoire aux États-Unis. La cérémonie de distinction est placée sous le haut patronage du ministre d’État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.

Le départ de la délégation officielle des États-Unis, via l’aéroport de Newark, est prévu le lundi 14 mai dès 23h59, pour une arrivée à Abidjan le mardi 15 mai sur le coup de 14h. Une conférence de presse du ministre ivoirien des Transports est aussitôt prévue à sa descente d’avion, à l’aéroport Félix Houphouêt-Boigny.

MÉTÉO À ABIDJAN
Température : 26°C
Clair
Humidité : 89%
Vent : WSW à 4km/h
Détail et prévisions
mar. 26 mars




Log in
Contactez-nous
A propos
2013-2019 Aeroport-Abidjan.com.