Arik Air inaugure sa desserte de la Côte d’Ivoire

Publié le 16/02/2015
Abidjan, 16 fév (AIP) – Une compagnie aérienne nigériane, Arik Air, a inauguré sa desserte de la Côte d’Ivoire par le vol W3 390 qui a atterri, lundi, à 16h 30 à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, où l’a accueilli l’ambassadrice du Nigéria en Côte d’Ivoire, Ifeoma Jacinte Akabogu-Chinwuba.
Seize passagers étaient à bord de ce vol inaugural tandis que 30 passagers étaient sur le vol retour avec escale à Cotonou au Bénin.

Plusieurs compagnies nigérianes desservaient la Côte d’Ivoire mais depuis 2012, la dernière compagnie, Virgin, a arrêté la desserte d’Abidjan.

Arik Air entend organiser une fréquence de quatre vols hebdomadaires sur Abidjan (lundi, mercredi, vendredi et dimanche), 7ème destination de la compagnie.

"Cette compagnie vient renforcer les liens d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria. C’est une très bonne nouvelle pour l’ensemble de la communauté nigériane et des Ivoiriens qui souhaitent aller au Nigéria", s’est réjouie l’ambassadrice Ifeoma Akabogu-Chinwuba avant de prendre place sur le vol retour.

"Arik Air est la plus grande compagnie ouest-africaine et plus de trois millions de nigérians habitent la Côte d’Ivoire. En ouvrant cette nouvelle ligne, nous souhaitons soutenir les échanges économiques entre les deux pays, tout en facilitant les déplacements des personnes et des biens", a déclaré le vice-président Afrique de l’Ouest et du Centre d’Arik Air, Tola Gbadamosi.

Il a dit sa fierté de l’ouverture de cette nouvelle ligne et a salué "l’important rôle" joué par l’ambassadrice de son pays pour l’aboutissement de ce projet.

Le vol aller-retour Lagos-Abidjan coûte 226.900 FCFA et l’aller simple 131.500 FCFA.

Le président de la communauté nigériane en Côte d’Ivoire, Kareem Adeolu, s’est félicité de cette nouvelle ligne aérienne mais souhaité que les responsables d’Arik revoient les prix du billet d’avion à la baisse.

"Nous sommes heureux parce qu’au lieu de trois jours sur les routes par car, nous pouvons désormais rallier Lagos en 1h 30. Cela va beaucoup aider les commerçants. Néanmoins, nous allons négocier avec la direction pour qu’ils baissent un peu les prix", a-t-il dit.

La reprise de l’activité économique en Côte d’Ivoire a décuplé celle de l’aéroport d’Abidjan desservie par 25 compagnies aériennes, auxquelles vient de s’ajouter Arik Air.

(AIP)
MÉTÉO À ABIDJAN
Température : 24°C
Clair
Humidité : 100%
Vent : W à 7km/h
Détail et prévisions
mar. 16 juil.




Log in
Contactez-nous
A propos
2013-2019 Aeroport-Abidjan.com.